Dans le cadre des mesures nationales pour limiter la propagation du coronavirus, des nombreuses manifestations culturelles ont été annulées ou reportées. Renseignez-vous auprès des salles de spectacle ou auprès des organisateurs avant de vous rendre aux évènements annoncés ici.

De la Grèce à la Méditerranée avec Xanthoula Dakovanou

Type d'évènement: 

La Méditerrannée unit les peuples, depuis toujours. Dans ce concert, la chanteuse Xanthoula Dakovanou, basée en Crète, et l'oudiste exceptionnel Alexandros Papadimitrakis nous invitent à un voyage musical à la Méditerranée à partir de leur pays, la Grèce. De la pentatonie d'Epire aux danses de la Thrace, et de la Crète, qui se trouve au milieu du grand bleu méditerranéen, les musiciens nous feront voyager aux mélismes turques et arabes, mais aussi aux mélodies italiennes, françaises et corses, aux rythmes albanais et croates. 

Xanthoula Dakovanou : voix, percussions
Alexandros Papadimitrakis : oud, luth

Xanthoula Dakovanou est chanteuse grecque, connue en France pour son travail autour des musiques des Balkans (Trio Tzane) et de l'Orient (Anassa). Elle a, entre autres, chanté pour le documentaire de Yann-Arthus Bertrand "Méditerranné, Notre Mer à tous".
 
Alexandros Papadimitrakis est un musicien grec exceptionnel, considéré en tant qu'un des meilleurs oudistes de la Grèce actuellement. Il mène une carrière importante à l'étranger.

Avez-vous été à cette manifestation ? Partagez vos photos avec la communauté !

Total de votes : 0
Dates et Lieux: 
Mardi, 6 juin, 2017 - 20:30

Avec la participation de Taxiarchis Vasilakos, accordéoniste, pianiste, danseur et chorégraphe grec. Basé actuellement en Crète, il présente ses projets dans toute l'Europe.

Lire la suite
Vendredi, 24 novembre, 2017 - 20:30
Prix: 
Normal 15 € ; Réduit 12 €

Écrire votre avis