Dans le cadre des mesures nationales pour limiter la propagation du coronavirus SARS-CoV-2 des nombreuses manifestations culturelles ont été annulées ou reportées, d'autres soumises à la présentation d'un passe sanitaire. Renseignez-vous auprès des salles de spectacle ou auprès des organisateurs avant de vous rendre aux évènements annoncés ici.

Chants traditionnels grecs et rébétiko au Kibélé

Type d'évènement: 

De la pentatonie d’Epire et rythmes et danses de la Thrace, aux doux mélismes de la Mer Egée, ce concert propose un voyage à travers les chants traditionnels de Grèce et d’Asie Mineure, terre de naissance des premières mélodies du rébétiko. Des histoires des terres aimées : celles racontées par la grand-mère de Xanthoula en Epire, celles des îles grecques racontées par le violon de Stephanos et le rébétiko des tavernes avec l’accordéon de Taxiarchis.

Avec :
Xanthoula Dakovanou  (chant, percussions)
Stefanos Filos  (violon, chant)
Taxiarchis Vasilakos (accordéon)

La rencontre musicale des artistes remonte à une quinzaine d’années où ils ont beaucoup joué à Kratiras qui était un lieu de musiques, danses et spectacles, devenu important à Athènes, ils se retrouvent de nouveau à Paris, pour faire partager les histoires mélodies de ceschants traditionnels.

Avez-vous été à cette manifestation ? Partagez vos photos avec la communauté !

Dates et Lieux: 
Lundi, 8 février, 2016 - 20:00
Prix: 
8-12€
Total de votes : 0

Écrire votre avis

Ça pourrait aussi vous intéresser...