Skip to main content

Migrations: affrontements à Lesbos et Chios entre policiers et habitants

Published in Le Figaro on

Des affrontements ont eu lieu mardi entre des centaines d'habitants de Lesbos et de Chios et des forces antiémeutes, qui ont fait usage de gaz lacrymogènes sur fond de controverse autour de nouveaux camps fermés pour les migrants sur ces îles de la mer Egée.

Habitants et autorités locales se sont rassemblés sur les ports de ces îles et dans des villages situés à proximité des terrains désignés pour la construction de nouveaux camps pour protester contre l'arrivée d'environ un millier de policiers des forces antiémeutes en provenance de Grèce continentale pour renforcer la sécurité sur ces îles, selon une source policière.

Des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes ont été lancés par les forces de d'ordre contre des groupes de personnes qui leur jetaient divers objets, selon un photographe de l'AFP. Deux femmes ont été hospitalisées pour des problèmes respiratoires après ces incidents, selon la même source.

Le gouvernement a de nouveau réitéré mardi sa détermination à construire ces nouveaux camps fermés pour remplacer les camps insalubres et surpeuplés sur les îles. «Les nouveaux camps seront construits, les vieux camps débordés (de demandeurs...

Explore
City
Country