Poitiers s'est qualifié pour les huitièmes de finale après sa victoire contre le Panathinaïkos. (Coupe CEV)
Déjà vainqueur à l'aller en seizièmes de finale (3-0), Poitiers s'est à nouveau imposé au match retour en Grèce mercredi soir, sur le terrain du Panathinaïkos (1-3). L'Alterna Stade Poitevin rallie ainsi les huitièmes de finale de la Coupe CEV et affrontera le Dinamo Bucarest.
Poitiers n'a pas tremblé en Grèce et a poinçonné avec autorité son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe CEV. Opposé au Panathinaïkos qu'il avait largement dominé à l'aller (3-0), l'Alterna Stade Poitevin a plié tout suspense au bout de trois sets, menant à cet instant deux manches à une, s'assurant du même coup la qualification, avant de joliment finir le travail, 1-3 (22-25, 25-20, 18-25, 22-25).
De retour au jeu dès le début d'année, après avoir soigné une fracture de fatigue à un tibia, le jeune passeur français, Anatole Chaboissant, a confirmé la belle impression laissée samedi dernier au Plessis-Robinson en Championnat (2-3), signant même un contre et une attaque décisifs dans le money-time du premier set.
Picard et Kobrine très précieux
Si Poitiers cédait en revanche la deuxième manche, sous les assauts du pointu danois du « Pana », Rasmus Breuning Nielsen (26 points au final), le dernier finaliste de Marmara SpikeLigue était en revanche totalement en contrôle du troisième set. Tom Picard (14…