Aller au contenu principal

Poitiers gagne au Panathinaïkos et file en huitièmes de finale de la Coupe CEV

Publié dans L'Équipe le
Poitiers s'est qualifié pour les huitièmes de finale après sa victoire contre le Panathinaïkos. (Coupe CEV)
Légende

Poitiers s'est qualifié pour les huitièmes de finale après sa victoire contre le Panathinaïkos. (Coupe CEV)

Déjà vainqueur à l'aller en seizièmes de finale (3-0), Poitiers s'est à nouveau imposé au match retour en Grèce mercredi soir, sur le terrain du Panathinaïkos (1-3). L'Alterna Stade Poitevin rallie ainsi les huitièmes de finale de la Coupe CEV et affrontera le Dinamo Bucarest.

Poitiers n'a pas tremblé en Grèce et a poinçonné avec autorité son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe CEV. Opposé au Panathinaïkos qu'il avait largement dominé à l'aller (3-0), l'Alterna Stade Poitevin a plié tout suspense au bout de trois sets, menant à cet instant deux manches à une, s'assurant du même coup la qualification, avant de joliment finir le travail, 1-3 (22-25, 25-20, 18-25, 22-25).

De retour au jeu dès le début d'année, après avoir soigné une fracture de fatigue à un tibia, le jeune passeur français, Anatole Chaboissant, a confirmé la belle impression laissée samedi dernier au Plessis-Robinson en Championnat (2-3), signant même un contre et une attaque décisifs dans le money-time du premier set.

Picard et Kobrine très précieux

Si Poitiers cédait en revanche la deuxième manche, sous les assauts du pointu danois du « Pana », Rasmus Breuning Nielsen (26 points au final), le dernier finaliste de Marmara SpikeLigue était en revanche totalement en contrôle du troisième set. Tom Picard (14…

Explore