La Grèce assouplit encore ses conditions d'entrée pour les voyageurs vaccinés venus d'Europe

Plus de test pour entrer en Grèce pour les Européens vaccinés à compter du lundi 7 février. Adobe Stock / kite_rin

Plus de test pour entrer en Grèce pour les Européens vaccinés à compter du lundi 7 février. Adobe Stock / kite_rin

La Grèce n'exige plus de test de dépistage du coronavirus pour les détenteurs d'un certificat de vaccination européen, désireux d'entrer sur son territoire à partir de lundi, a annoncé vendredi le ministère grec de la Santé. «À partir du lundi 7 février, l'entrée sur le territoire de tous ceux possédant un certificat (de vaccination) européen valide se fera sans test obligatoire», a déclaré le ministre de la Santé Thanos Plevris à la télévision.

La Grèce emboîte le pas à de nombreux pays de l'Union Européenne qui assouplissent les restrictions sanitaires, dans l'objectif d'attirer les voyageurs pour atteindre 4,5% de croissance cette année. Cette décision vise à stimuler le secteur du tourisme, crucial pour l'économie grecque, dont la saison débute le 1er mars, a déclaré vendredi Vassilis Kikilias, ministre du Tourisme. «Notre pays se prépare a accueillir les touristes estivaux à partir du 1er mars, plus tôt que jamais auparavant» a-t-il déclaré.

Le tourisme compte pour un quart du PIB grec. Le secteur a engendré plus de 10 milliards d'euros de revenus en 2021. M. Kikilias a annoncé que la Grèce prévoit un «record inégalé» d'arrivées...

Explorez...

Commentaires

Photo de Jean-Pierre Hermans

Bonjour, le PLF est-il toujours obligatoire pour aller en Grèce ?

Photo de lonfo92

Bonjour Jean-Pierre, cette obligation de remplir ce document sera levée à partir du 15 mars 2022.

Merci 

Photo de admin

Le communiqué du consulat grec publié ici apporte des réponses à plusieurs de vos questions. Vous trouverez des instructions plus complètes sur le protocole sanitaire appliqué aux voyageurs entrants sur le site dédié du gouvernement grec (le choix d'affichage en français est disponible) où il est mentionné que les mesures s'appliquent à tous les voyageurs âgés de plus de 5 ans.

Photo de GOUTY

bonjours nous venons chez nous sur l ile de tinos le 11 mai 2022 est ce que le pass vaccinal sera obligatoire pour venir sur l iles et pour rentrer en grecs car notre pass se termine le 10 avril
merci beaucoup pour votre réponse

Photo de pass Vaccinal

Avec masques obligatoires encore à l'intérieur, les grecs ne risquent pas de battre un record d'arrivées.... Qui veut passer des vacances masqués???

LE NON SENS du masque que tu dois porter debout mais pas assis ....

Photo de GOUTY

bonjours
nous venons chez nous dans notre maison a TINOS a partir du 11 mai, nous avons eu les trois doses de vaccin pfizer la dernière le 3 décembre pouvons nous venir sans problème a TINOS ,merci de votre réponse est ce que notre pass sanitaire sera toujours bon ?

Ajouter un commentaire