Aller au contenu principal

Étienne Gernelle - Mea culpa, Monsieur Tsipras !

C'était le 9 juillet 2015. Alexis Tsipras figurait en couverture de notre journal sous le titre « Les charlatans contre l'Europe ». Son nom était accolé à ceux de Pablo Iglesias, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon. S'agissant de Tsipras - et seulement de lui -, nous devons reconnaître que le mot était un peu fort…

Bluffeur, oui. Roué, certainement. Mais, à la fin, Tsipras n'a pas vendu que du vent. En juillet 2015, lançant son référendum sur le plan d'aide européen, le Premier ministre grec s'était certes éhontément posé en héraut de la démocratie contre les marchés, des peuples contre les...

Explore

comment pouivez vous dire que Tsipras a été courageux et a entrepris les réformes qu'ils fallaient pour la grèce. Avez vous été en Gréce cette année , non pas dans un palace mais dans la rue, voir, parler avec les grecs. NON certainement pas, vous transmettez de fausses informations à qui veut bien vous écouter car vous êtes là non pas pour informer de la réalité des choses mais pour faire passer un message , celui d'une europe bienveillante. La réalité est toute autre, un pays ruiné, une économie à la dérive, plus de couverture sociale plus de couverture sanitaire. la Gréce détient un seul record, celui du taux de mortalité infantile le plus élevé en Europe, MERCI  l'europe ( pas de maujuscule pour europe c'est volontaire). je ne suis pas un antieuropéen , je suis simplement dégouté par l'attitude de tous les dirigeants européens qui ont baissé la culotte devant les allemands . S'ils ont perdu les deux guerres, on peut dire qu'ils ont gagné la guerre économique. ils ont détruit la Grèce et la France suivra car notre gouvernement sera certainement pour vous un bon gouvernement qui mettra en oeuvre les réformes tant attendues par les allemands et l'europe.

0
0
No votes have been submitted yet.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Le Point