Giannis Antetokounmpo n'a finalement pas bougé du Wisconsin. (A. Adams/Reuters)
La NBA, via son commissionnaire Adam Silver, a réagi dimanche à l'investissement de la superstar de Milwaukee Giannis Antetokounmpo dans la plateforme de paris prédictifs Kalshi, qui propose de miser sur à peu près tout. Avant la trade deadline, la société proposait par exemple la possibilité de
Début février, Giannis Antetokounmpo annonçait devenir l'un des actionnaires de la plateforme de paris Kalshi, qui propose de miser à peu près sur tout et n'importe quoi, dans n'importe quel domaine (politique, économie, finances, climat...), notamment celui du sport. Avant la trade deadline il y a dix jours, il était par exemple possible de miser sur la future destination de la superstar NBA de Milwaukee (2,11 m, 31 ans). La saga des convoitises dont l'ancien MVP grec faisait l'objet s'était finalement terminée par un non-départ du Wisconsin.
« Si j'ai bien compris, il s'agit d'un investissement minuscule, bien inférieur à 1 %, ce qui ne contrevient pas aux règles négociées collectivement avec l'Association des joueurs », a réagi dimanche Adam Silver, le commissionnaire de la NBA, lors d'une conférence de presse en marge du All-Star Game.
La dernière convention collective n'interdit pas aux joueurs de promouvoir des enseignes de paris sportifs, mais celles-ci ne doivent pas toucher la NBA…