Aller au contenu principal

Les Bleues relèvent la tête contre l'Afrique du Sud et rejoignent la Grèce en huitièmes de finale des Championnats du monde

Publié dans L'Équipe le
La France retrouvera en huitièmes de finale la Grèce, qui l'avait éliminée aux Jeux Olympiques de Paris. (Agence KMSP /L'Équipe)
Légende

La France retrouvera en huitièmes de finale la Grèce, qui l'avait éliminée aux Jeux Olympiques de Paris. (Agence KMSP /L'Équipe)

Après deux revers consécutifs contre la Grande-Bretagne puis l'Espagne, la France s'est logiquement imposée contre l'Afrique du Sud (13-6) à Singapour, ce mardi matin, et rejoint ainsi les huitièmes de finale des Championnats du monde.

L'équipe de France a assuré l'essentiel, ce mardi matin à Singapour, lors des Championnats du monde de water-polo. Bien mal embarquées dans la compétition, après deux défaites contre la Grande-Bretagne (12-9) puis l'Espagne (23-6), championne olympique en titre, les joueuses de Lucas Heurtier ont tenu leur rang et redressé la barre face à l'Afrique du Sud, avec un succès net (13-6). Cette victoire permet aux Bleues de rallier, avec la troisième place du groupe D - sur quatre équipes - les huitièmes de finale des Mondiaux, où elles retrouveront la Grèce, qui avait privé la France d'un quart de finale aux Jeux Olympiques.