Aller au contenu principal

5 bonnes raisons de s’envoler à Thessalonique cet été

Publié dans L'Opinion le
Statue d'Alexandre le Grand - Thessalonique  -  DR
Légende

Statue d'Alexandre le Grand - Thessalonique  -  DR

Avec l’ouverture de la ligne directe Paris-Thessalonique par AEGEAN, c’est l’occasion idéale de (re)découvrir cette capitale gastronomique du nord de la Grèce, entre patrimoine historique, cuisine d’auteur, vignobles et rooftops au coucher de soleil.

Une capitale gastronomique

À Thessalonique, la cuisine joue les premiers rôles. Première ville grecque à avoir intégré le réseau UNESCO des villes de gastronomie, elle rythme les journées, favorise les rencontres et incarne l'âme d'une cité façonnée par les échanges.

Premier arrêt incontournable, Ergon Agora, qui pourrait évoquer par certains aspects La Grande Épicerie de Paris. Ce concept-store local, aussi chic qu'authentique, mêle produits du terroir de qualité et restaurant à la terrasse panoramique sur le golfe Thermaïque. Entre dux spécialités à partager, aubergines grillées, l'incontournable salade greque, sardines grillées... on comprend vite pourquoi l'adresse est un repaire d'habitués, à l'écart du tumulte touristique.

Un autre lieu emblématique est l'Agora Modiano, joyau Art déco récemment restauré, qui rassemble une quarantaine de stands et de restaurants dans une ambiance vivante et cosmopolite. On y déguste la meilleure feta de sa vie, une sélection impressionantes de différentes d'olives ou un giros authentique, bercé par…