Aller au contenu principal

Qatargate : Eva Kaili libérée sous bracelet électronique

Published in La Libre on

La Libre apprend de source sûre que Eva Kaili, l'une des principales protagonistes du dossier dit du Qatargate, sera libérée sous bracelet électronique.

L'ancienne vice-présidente du Parlement européen, embourbée dans le scandale de corruption présumé au Parlement européen, était incarcérée depuis le 9 décembre à la prison de Haren.

À plusieurs reprises, ses conseils avaient tenté de la faire libérer sous conditions ou, au moins, qu'elle puisse bénéficier de la détention sous bracelet électronique. Ce qui lui avait été refusé.

À lire aussiQatargate : Marc Tarabella libéré et mis sous bracelet électronique

Ces conseils, à l'époque, avaient d'ailleurs dénoncé des conditions de détention "moyenâgeuses" et pointaient le fait que leur cliente n'avait pas eu la possibilité de voir son enfant de deux ans régulièrement.

Le 7 mars dernier, Eva Kaili avait introduit un pourvoi en cassation contre la décision de la chambre des mises en accusation qui avait confirmé son maintien en détention préventive.

En effet, la chambre du conseil avait, le 16 février, décidé de maintenir en détention l'ex-vice présidente du Parlement européen, tout comme cela avait été...

Explore