Covid-19 : la Grèce durcit ses conditions d'entrée pour tous les voyageurs, mêmes vaccinés

Le phare du vieux port de la Canée, en Crète. LAURENT FABRE / Le Figaro Magazine

Le phare du vieux port de la Canée, en Crète. LAURENT FABRE / Le Figaro Magazine

La Grèce durcit à son tour les conditions d'entrée des touristes sur son territoire. La république hellène a annoncé mercredi que, à partir du 19 décembre, «tous les voyageurs» devront disposer d'un test virologique PCR négatif de 48 heures. «Dans le cadre des efforts pour endiguer la pandémie du Covid-19 , notre pays accueillera des visiteurs de tous les pays avec un test virologique PCR négatif de 48 heures», a indiqué un communiqué du ministère de la Santé.

«Les voyageurs qui sont restés dans des pays étrangers moins de 48 heures sont dispensés de cette obligation», a précisé ce texte soulignant que la nouvelle mesure sera valable à partir de dimanche à 6 heures locales.

Jusqu'à présent, les voyageurs pouvaient se rendre en Grèce avec un passe sanitaire européen ou autre attestant d'un schéma de vaccination complet, d'une guérison récente ou d'un test négatif virologique de moins de 72 heures ou antigénique de moins de 48 heures. Ces nouvelles mesures, valables du 19 décembre au 31 janvier, interviennent alors que l'Europe fait face à une nouvelle vague de Covid-19, marquée par une rapide propagation du variant...

Explorez...
Pays: 

Commentaires

Photo de Chosson

J'AI ENTENDU DIRE QUE LA VACCINATION DES PLUS DE 60 ANS VA ETRE OLIGATOIRE

Je voudrai savoir si cela concerne que les grecs ou si cela concerne aussi les étrangers résidents en Grèce ?

Quelqu'un a t il la réponse ? ycn()gmx.fr

Merci de votre aide

Ajouter un commentaire