Grecomania - Nikos Christidis, Ria Ellinidou & Priguipessa Ensemble

Type d'évènement: 
Ο Χατζηχρήστος ~ Χρήστος Μαστέλλος

Le Greekerbeek Festival revient en 2020 sous le nom de Grecomania à Muziekpublique. Le festival de musique grecque fait cette fois-ci la part belle à la jeunesse de Thessalonique, qui rend hommage à la tradition mais chamboule tout avec bonheur ! Quatre formations différentes et tout aussi passionnantes raviront vos oreilles : Le vendredi sera dédié aux nouvelles compositions et au rebetiko, tandis que le samedi se laissera envahir par l’accordéon des Balkans et Kadinelia, la révélation folk traditionnelle décapante. De la musique live au bar accompagnera de danse et de joie les petits mezzes grecs, et vous succomberez à la culture infinie de la Grèce !

L’auteur-compositeur Nikos Christidis et Ria Ellinidou, l’une des plus importantes jeunes chanteuses du moment, joignent leurs forces pour présenter en musique leur point de vue sur la musique grecque d’hier et d’aujourd’hui. Christidis est un auteur de Thessalonique qui a le vent en poupe et travaille actuellement sur son second album solo de créations originales. Ses références folk font de lui un grand représentant de la nouvelle vague grecque contemporaine. Ria Ellinidou est la chanteuse attitrée du fameux Loxandra Ensemble. Son talent lui vaut d’être régulièrement invitée auprès de grands noms et artistes reconnus comme Dalaras, Thalassinos, Andreatos ou Zikas. Ils nous préparent un programme spécial pour le festival avec des surprises qui nous enchanteront.

Priguipessa (Princesse) est un club bien connu de tous les Thessaloniciens, situé à deux pas de la Tour Blanche, emblème de la ville sur la promenade en bord de mer. Lieu incontournable où se jouent toutes les musiques grecques d’hier et d’aujourd’hui, le club a son propre groupe qui reprend avec amour les chansons populaires de Smyrne, le Rebetiko des années 30 jusqu’à nos jours. Le groupe Priguipessa s’est construit autour du bouzouki, autre emblème du pays. Le collectif accompagne donc cet instrument phare de guitare, de basse ou d’accordéon, et bien sûr, tous ces super musiciens n’en oublient pas de chanter, comme le veut la tradition.

  • Ria Ellinidou : chant, spoons, zil
  • Nikos Christidis : bouzouki, tzouras, chant
  • George Vartsakis : guitare
  • Giannis Rizopoulos : percussion

Priguipessa :

  • Christos Mastelos : chant
  • Maria Fragouli : chant
  • Triantafyllos Halkias : bouzouki, chant
  • Dimitris Sfingos : guitare, chant
  • Iraklis Vavatsikas : accordéon

Avez-vous été à cette manifestation ? Partagez vos photos avec la communauté !

Total de votes : 0
Dates et Lieux: 
Vendredi, 21 février, 2020 - 20:00

Théâtre Molière

3 Square du Bastion
Galerie de la Porte de Namur
1050 Ixelles
Belgique
Prix: 
9-15 €

Écrire votre avis

Ça pourrait aussi vous intéresser...