Grèce : amende pour les non vaccinés de plus de 60 ans

Depuis quinze jours, les bars et restaurants ferment à minuit. COSTAS BALTAS / REUTERS

Depuis quinze jours, les bars et restaurants ferment à minuit. COSTAS BALTAS / REUTERS

Les personnes non vaccinées de plus de 60 ans se verront infliger à partir du 16 janvier une «amende de 100 euros par mois» tant qu'elles ne seront pas vaccinées, a annoncé jeudi le gouvernement grec, rappelant que le vaccin contre le Covid-19 est obligatoire pour cette tranche d'âge. Cette décision a été prise car «neuf décès sur dix dus au coronavirus concernent cette tranche d'âge», a souligné le porte-parole du gouvernement, Yannis Economou, lors d'un point de presse.

Il a précisé que «sept personnes intubées sur dix avaient plus de 60 ans et huit sur dix n'étaient pas vaccinées». «À partir du 16 janvier, les sanctions prévues par la loi seront appliquées et une amende administrative mensuelle de 100 euros sera infligée tant que ces personnes ne seront pas vaccinées», a-t-il souligné.

Pour inciter à la vaccination contre le Covid-19, le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis avait annoncé fin novembre que le vaccin serait obligatoire pour les plus de 60 ans, mais laissé jusqu'au 16 janvier aux personnes non vaccinées pour prendre un premier rendez-vous.

À VOIR AUSSI - «Nous ne reculerons pas»:...

Explorez...

Ajouter un commentaire