Grèce : vaccination obligatoire pour les personnels de santé

La vaccination obligatoire pour les personnels de santé entre en vigueur mercredi 1er septembre en Grèce, sous peine de mise à pied pour les récalcitrants. La mesure avait été annoncée le 12 juillet lors d'une allocution du premier ministre Kyriakos Mitsotakis. Tous les personnels de santé du pays non vaccinés sont menacés de suspension.

Quelque 10.000 professionnels non vaccinés à ce jour sont concernés par une menace de suspension dans le pays, soit 10% des effectifs totaux, selon les estimations de la Fédération nationale des travailleurs des hôpitaux publics. Le service ambulancier devra notamment fonctionner avec 1245 professionnels en moins, selon le journal économique Naftemporiki.

Plusieurs rassemblements d'opposition

«», a déclaré à l'AFP Dimitris Kourouvalakis, membre du Comité exécutif de la Fédération nationale des travailleurs des hôpitaux publics. Cette fédération «», a prévenu son président, Michalis Giannakos, à l'agence de presse grecque ANA.

Plusieurs rassemblements ont eu lieu mercredi matin devant différents hôpitaux du pays pour s'opposer à la vaccination obligatoire et mettre en lumière les conséquences provoquées par le...

Explorez...

Ajouter un commentaire