Grèce : plus de 100.000 hectares brûlés en deux semaines, un record depuis 2007

En deux semaines, la Grèce a connu la plus grave canicule depuis trois décennies. NICOLAS ECONOMOU / REUTERS

En deux semaines, la Grèce a connu la plus grave canicule depuis trois décennies. NICOLAS ECONOMOU / REUTERS

Plus de 100.000 hectares ont brûlé en moins de deux semaines en Grèce. Un record depuis les incendies meurtriers de 2007 qui avaient ravagé plusieurs régions du pays, selon les données actualisées jeudi 12 août du Système européen d'information sur les feux de forêts (EFFIS).

Le premier ministre Kyriakos Mistotakis a parlé d'«», après les 586 incendies qui ont ravagé en quelques jours plusieurs régions «».

À VOIR AUSSI - En Grèce, les pompiers tentent d'arrêter la course folle de l'incendie d'Eubée

En 14 jours de feux de forêt fulgurants, plus de 100.000 hectares sont partis en fumée dans ce pays méditerranéen frappé début août par une canicule exceptionnelle, selon les calculs effectués par l'AFP à partir des données de l'EFFIS du 29 juillet au 11 août. En moyenne, sur la même période entre 2008 et 2020, quelque 2.330 hectares avaient brûlé. «», a expliqué à l'AFP Mark Parrington, scientifique de Copernicus, le service européen sur le changement climatique, dont fait partie l'EFFIS.

La barre symbolique des 100.000 hectares brûlés en Grèce a été atteinte jeudi 12 août, alors que les incendies continuaient mercredi à faire rage dans...

Explorez...

Ajouter un commentaire