Coronavirus dans le monde: la Grèce rouvre les magasins malgré les mauvais chiffres, l'Inde dépasse pour la première fois les 100.000 cas par jour (Mise à jour)

La pandémie a fait plus de 2.847.182 morts dans le monde depuis fin décembre 2019, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles dimanche en fin de journée.

Les Etats-Unis sont le pays le plus endeuillé avec 554.994 morts, devant le Brésil (331.433), le Mexique (204.011), l'Inde (164.623) et le Royaume-Uni (126.826).

Ces chiffres sont globalement sous-évalués. Ils se fondent sur les bilans quotidiens des autorités nationales de santé, sans inclure les réévaluations reposant sur des bases statistiques.

EUROPE

La Grèce rouvre les magasins, malgré les mauvais chiffres

La Grèce a autorisé lundi la plupart des magasins à rouvrir, malgré des chiffres toujours inquiétants pour ce qui est de l'épidémie de Covid-19.

Expliquant qu'il fallait permettre aux habitants de "décompresser", le gouvernement espère aussi relancer un peu l'économie qui souffre fortement de la réduction du tourisme.

Les gens désirant se rendre dans les magasins devront toutefois prendre rendez-vous, et le nombre de personnes pouvant se trouver en même temps dans un magasin est limité, allant jusqu'à 20 personnes pour les plus...

Explorez...

Ajouter un commentaire