Athènes sous un manteau neigeux exceptionnel

Sur l'île d'Eubée, proche d'Athènes, un octogénaire souffrant de problèmes respiratoires est mort dans sa maison au village de Troupi, privé d'électricité depuis deux jours et inaccessible à cause des fortes chutes de neige. L'ambulance n'avait pu accéder à son domicile pour réparer son appareil d'assistance respiratoire défaillant.

En Crète, un éleveur sexagénaire a été découvert mort dans la neige devant son grenier sur les hauteurs du village de Kaminaki à Lasithi, à l'est de l'île.

A Athènes, le Parthénon, célèbre site du Ve siècle avant notre ère, accroché au Rocher sacré dans le centre historique d'Athènes, était à peine perceptible mardi sous les denses averses de neige qui ont recouvert la capitale, ont constaté un photographe et un vidéaste de l'AFP.

Sur la promenade piétonnière autour de l'Acropole et sur la colline des Muses voisine, les Athéniens sont sortis pour contempler le paysage inédit et profiter de la neige dans une ambiance bon enfant.

"C'est meilleur pour le moral après tout ce confinement, on est très heureux d'être dehors, sans masque", s'est réjoui Vaguélis Gerantonis, un employé municipal de 38 ans.

Les montagnes...

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...