Grèce, Suède, Portugal... Ces destinations qui acceptent les touristes sans test PCR

Voyager à l'étranger vire au casse-tête en raison du Covid-19. À quelques jours des vacances scolaires, découvrez nos conseils et nos idées de dernière minute pour partir en toute sérénité.

Formulaires, tests PCR datant de moins de 48 heures, quarantaine... Organiser des vacances à l'étranger vire rapidement au casse-tête en raison de la multiplication des restrictions liées au Covid-19 en Europe. La plupart des pays demandent aux voyageurs la preuve d'un test PCR négatif réalisé avant le départ. Et recevoir le résultat dans le temps imparti peut rapidement causer plus de soucis qu'un rendez-vous chez le notaire.

Heureusement, certaines destinations ne demandent pas aux Français de présenter un test, même s'il est bien sûr recommandé d'en effectuer un avant de partir. Il faut également bien noter que les autorités françaises demandent aux voyageurs de présenter le résultat négatif d'un test PCR réalisé au maximum 72 heures avant le vol retour. S'il n'est pas possible de le réaliser sur place, les voyageurs pourront le faire dans un poste de contrôle sanitaire à l'arrivée dans l'Hexagone. Pour plus de simplicité, voici cinq destinations pour la Toussaint, avec,...

Ajouter un commentaire