Athènes offre un nouvel éclairage à son Acropole, phare de la civilisation

Le nouveau dispositif doit souligner les nuances de blanc des marbres qui composent les monuments et redonner du relief à l'ensemble.

L'Acropole d'Athènes dispose d'une nouvelle «illumination à trois dimensions» visant à «revaloriser l'image du Rocher sacré», site antique emblématique dans le centre historique de la capitale, selon le ministère de la Culture. «En pleine pandémie, il est très important qu'Athènes offre à ses habitants et visiteurs, mais aussi à travers la planète, une image améliorée du Rocher Sacré», a indiqué la ministre Lina Mendoni dans un communiqué.

L'ancien éclairage conçu par un Français

Visitée par des millions de touristes chaque année, l'Acropole d'Athènes, où domine le temple du Parthénon (Ve siècle avant notre ère), a subi une réduction importante du nombre de ses visiteurs cette année, une des répercussions de l'épidémie de Covid-19. Le nouvel éclairage est signé par la designeuse Eleftheria Deko, qui avait conçu l'illumination des cérémonies d'ouverture et de clôture des jeux Olympiques d'Athènes en 2004.

Si les cariatides originales de l'Érechthéion ont été transférées au musée dans les années...

Explorez...
Catégorie de l'article: 

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...