Covid-19: en Grèce, restos et bars ferment à minuit dans les régions touchées

Les bars et restaurants fermeront désormais à minuit et jusqu'à 07H00 locales (04H00 GMT) dans les régions les plus touchées en Grèce par le Covid-19 après l'augmentation du nombre des cas du nouveau coronavirus ces derniers jours, a décidé vendredi le gouvernement. «Cette mesure sera valable jusqu'au 24 août», a indiqué aux médias le secrétaire d'État à la Protection civile Nikos Hardalias.

À lire aussi : Grèce: voici les formalités pour voyager cet été 2020

Parmi les régions les plus touchées figurent la région de l'Attique, département d'Athènes, la région de Thessalonique (nord), la Crète (sud) ainsi que certaines îles, dont Santorin, Paros, Antiparos, Corfou, Myconos, et les îles du golfe Saronique près d'Athènes, Egine, Ydra et Spetses. À Paros et Antiparos, les mesures sont plus strictes: suspension de toute fête, interdiction des rassemblements de plus de neuf personnes et port obligatoire du masque à l'intérieur et l'extérieur.

Nikos Hardalias a appelé «les jeunes à être particulièrement prudents surtout en rentrant de vacances» soulignant que «le risque de contaminer leurs parents ou grands-parents est grand». «Vous n'êtes...

Ajouter un commentaire