Migration clandestine: sept morts et cinq blessés dans un accident en Grèce

Selon les premiers éléments de l'enquête, les victimes circulaient à bord d'un véhicule volé la veille dans la ville de Thessalonique.

Sept hommes, en majorité des migrants clandestins, sont morts, mercredi 5 août, et cinq autres ont été blessés, dans l'accident d'un véhicule de passeurs dans le Nord de la Grèce, a indiqué la police.

À lire aussi : 38 migrants secourus dans la Manche

Selon les premières données de l'enquête, les victimes circulaient à bord d'un véhicule volé mardi à Thessalonique et «impliqué dans un trafic d'immigrants clandestins», explique un communiqué de la police d'Alexandroupolis où l'accident est survenu.

Les migrants, dont la nationalité n'a pas été révélée, auraient traversé mardi la frontière terrestre avec la Turquie, marquée par le fleuve Evros dans le Nord-Est de la Grèce, avant d'être pris en charge par un ou plusieurs passeurs. Mais, à l'aube mercredi, leur véhicule a percuté une pile de béton dans une zone de travaux sur la voie rapide près d'Alexandroupolis, puis s'est renversé, selon la même source. Une enquête préliminaire a été ouverte.

Ajouter un commentaire