Grèce: voici les formalités pour voyager cet été 2020

PRATIQUE. - Les Français peuvent se rendre en vacances partout dans le pays et y circuler librement. Mais des formalités préalables sont nécessaires et, sur place, le protocole sanitaire est strictement défini. Nos conseils.

La Grèce est ouverte aux touristes français depuis la mi-juin et, après Athènes et Thessalonique, tous les aéroports ont rouvert le 1er juillet, notamment les plateformes des Cyclades (Santorin, Mykonos...) et de Crète (Chania/La Canée et Héraklion).

Comme la plupart des pays européens, l'État grec ajuste ses mesures de sécurité sanitaire pour lutter contre la pandémie de Covid-19 en fonction de la provenance des visiteurs. La France, n'est pas considérée comme «pays à risque»: ses vacanciers arrivant en avion ne sont pas contraints, comme les Anglais, les Serbes ou les Suédois, de fournir un certificat de test négatif de moins de 72 heures.

Mais il y a quelques points à connaître avant de boucler vos valises d'été. Et à respecter une fois sur place.

À lire aussi : Vacances d'été 2020 et coronavirus : dans quels pays les Français peuvent-ils voyager ?Avant de partir en Grèce: formulaire à remplir, QR code...

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...