«La Grèce est prête pour accueillir les touristes», assure le premier ministre

«La Grèce est prête pour accueillir les touristes cet été» en toute sécurité, a assuré samedi le premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis, lors d'un déplacement sur l'île emblématique de Santorin à l'avant-veille de la réouverture de la saison touristique. «Tout est prêt», a martelé Kyriakos Mitsotakis, dont le pays a été relativement peu touché par le coronavirus avec 183 morts.

«Nous assurons les règles de distanciation sociale appropriées» pour le retour des touristes en Grèce en provenance d'une trentaine de pays par voies aérienne, maritime et terrestre, à partir de lundi.

«Notre priorité numéro 1 est la sécurité et la santé» des visiteurs, a ajouté le chef de gouvernement, venu sur l'une des îles les plus touristiques de Grèce pour lancer la saison en grande pompe devant un parterre de journalistes et de membres du gouvernement.

Après une halte à l'hôpital de Fira, où il s'est à nouveau vanté du «succès» de son gouvernement «à vaincre la première vague de la pandémie», le premier ministre a visité le site archéologique d'Akrotiri en saluant «l'héritage culturel incroyablement divers» de la...

Explorez...
Pays: 

Ajouter un commentaire