Croatie, Grèce, Portugal... Ces pays d'Europe où il sera possible de voyager dès cet été

Destinations prisées des Français, ces pays ont pour certains déjà commencé à accueillir leurs premiers touristes. Tour d'horizon.

L'an passé, les Français étaient 9 millions à passer les frontières pour aller prendre le soleil à l'étranger aux mois de juillet et août. Mais cette année, les grandes vacances ont comme un air de jamais-vu. Alors que l'épidémie de coronavirus a rebattu brutalement les cartes du tourisme mondial, une question se pose: pourra-t-on voyager à l'international dès cet été?

Pour ce qui est des voyages hors espace Schengen, les perspectives sont pour l'heure encore bien incertaines. La question des frontières extérieures devrait être tranchée collectivement par l'Union européenne autour du 15 juin, a fait savoir Edouard Philippe lors de son intervention du vendredi 29 mai. «Cela n'a pas de sens de le faire pays européen par pays européen, il faut le faire collectivement et appliquer cette règle collectivement», a insisté le premier ministre. De son côté, l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) envisage la mise en place de couloirs aériens entre pays à faible risque de contagion de Covid-19.

Au sein du Vieux Continent, en...

Explorez...

Ajouter un commentaire