La Grèce prolonge jusqu'au 7 juin le confinement des camps de migrants

Le ministère grec des Migrations a annoncé vendredi le prolongement jusqu'au 7 juin des mesures de confinement dans les camps de demandeurs d'asile, mises en place depuis plus de deux mois pour enrayer la pandémie du nouveau coronavirus.

«A la suite d'une décision des ministres de la Protection du citoyen, de la Santé et des Migrations, les mesures contre la propagation du virus Covid-19 sont prolongées pour les résidents des centres d'accueil et d'identification à travers le pays», selon un bref communiqué. Aucune autre précision n'a été donnée sur cette décision. Le 17 mars, le gouvernement grec avait décidé de confiner la population migrante à l'intérieur des camps surpeuplés sur les îles et sur le continent, une semaine avant le confinement général imposé à l'ensemble du pays.

Si le déconfinement a été entamé le 4 mai en Grèce pour la population générale, le gouvernement a prolongé, une première fois le 10 mai, le confinement des camps de migrants jusqu'au 21 mai. Avant de repousser une deuxième fois vendredi, leur réouverture au 7 juin. Comme dans l'ensemble du pays, l'épidémie du nouveau coronavirus a peu touché les camps: parmi les 168 morts en...

Explorez...
Pays: 

Ajouter un commentaire