Coronavirus et tourisme: la Grèce veut parier sur les vacances d'été

Le gouvernement, fort d'une crise du Covid-19 relativement bien gérée, multiplie les efforts pour sauver la saison estivale. Les hôtels rouvriront entre le 1er juin et le 9 juillet.

Les touristes pourront-ils revenir en Grèce pour leurs vacances d'été? Sur l'île de Santorin, l'heure est à l'interrogation. Au terme de près de huit semaines de confinement strict, et alors qu'aucun cas de coronavirus n'a été détecté sur l'île, la question se pose. Ce bijou des Cyclades est sans doute la plus visitée des 24 îles de l'archipel, avec ses couchers de soleil parmi les plus beaux au monde et ses maisons blanches suspendues entre ciel et terre.

«80% de l'île vit uniquement du tourisme», résume Petros Livadaros de El Viento Weddings Santorini, organisateur de mariages. Il a pu célébrer deux cérémonies avant le confinement général du 23 mars, alors qu'il «ne faut pas moins de deux années d'attente pour pouvoir célébrer son union sur la Caldera, tant les demandes sont importantes. Aujourd'hui, je cumule les annulations du monde entier. Beaucoup sont en pleurs et espèrent une ouverture prochaine des frontières», déplore-t-il.

Alors que les températures...

Explorez...
Pays: 
Personnes: 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...