[En continu] La Grèce prolonge le confinement des camps de migrants

L'essentiel

La crise sanitaire met le personnel soignant sous pression. Les médecins travaillent souvent jusqu'à l'épuisement dans les hôpitaux suisses, selon la presse dominicale. Un rapport de l'association suisse des médecins-assistants et chefs de clinique (ASMAC) montre que 62% des médecins travaillent plus que ce qui légalement autorisé.

Dans plusieurs villes alémaniques, des centaines de personnes ont manifesté samedi contre les restrictions imposées en raison du coronavirus. «Je pense que cela exprime l'angoisse que toute l'économie se retrouve par terre», avance le médecin et éthicien Bertrand Kiefer. Ce mouvement de ras-le-bol s'observe dans plusieurs pays, notamment en Australie où dix arrestations ont eu lieu dimanche suite à un rassemblement. 

La Chine a relevé le niveau de risque épidémiologique dans un quartier de Wuhan, berceau de la pandémie, après la découverte d'un cas de Covid-19.

Retrouvez les nouvelles de vendredi et celles de samedi.

■ La Grèce prolonge le confinement des camps de migrants

La Grèce annonce qu'elle prolonge jusqu'au 21 mai le confinement imposé depuis mars aux camps de migrants, qui devait...

Explorez...
Ville: 
Personnes: 

Ajouter un commentaire