Athènes: une superbe nouvelle maison d’opéra signée Renzo Piano

VIDÉO - Construit par le célèbre architecte italien, le nouvel opéra de la capitale grecque a pris sa vitesse de croisière. Un bâtiment somptueux doté d'une salle à l'acoustique très fine.

L'Opéra national de Grèce vieux de presque un siècle a déménagé. Il a quitté le théâtre à l'italienne de 700 places qui l'abritait au centre-ville pour une nouvelle salle construite au bord de l'eau.

Renzo Piano, le célèbre architecte italien dont l'agence se trouve à Paris, a conçu un parc culturel de 21 hectares, où se font face autour d'une agora l'Opéra et la Bibliothèque nationale. Un geste architectural majeur pour la capitale grecque. Le bâtiment, coiffé d'un immense toit recouvert de panneaux solaires, offre une vue imprenable sur la ville.

Financés par la fondation Stavros Niarchos, l'endroit est immédiatement devenu un lieu de promenade pour les Athéniens et une attraction pour les touristes. On flâne le long du canal, on admire les jets d'eau musicaux toutes les heures, on se repose dans ce parc aux essences méditerranéennes et bien sûr, on y écoute de l'opéra.

Cette nouvelle saison a démarré avec le Wozzeck d'Alban Berg dans une mise en scène décapante d...

Explorez...

Ajouter un commentaire