Le Maire appelle les entreprises françaises à investir en Grèce

Le ministre français des Finances, Bruno Le Maire, a appelé mercredi 29 janvier les entreprises françaises à investir en Grèce, un pays qui «se relève» grâce au «courage politique» de l'actuel gouvernement et de l'ancien Premier ministre Alexis Tsipras.

«Il faut y aller. Engagez-vous en Grèce, investissez, saisissez les opportunités parce que le gouvernement grec prend des mesures nécessaires pour vous permettre d'investir dans les meilleures conditions», a-t-il affirmé en ouverture d'un forum économique franco-grec à Paris.

Son homologue hellène Christos Staikouras, qui participait également à cette rencontre, a lui aussi lancé un appel aux investisseurs français: «La Grèce, étape par étape, retourne à la normalité», a-t-il assuré. «L'économie grecque sort définitivement de la crise et nous trouvons désormais dans une phase de croissance» qui devrait atteindre 2,8% cette année, a-t-il souligné. Les deux ministres ont d'ailleurs signé une déclaration d'intention afin de «d'intensifier les investissements des entreprises françaises en Grèce, notamment dans les secteurs de l'énergie, de l'industrie agro-alimentaire,...

Explorez...

Commentaires

Photo de labiri

Oui, c est une très bonne idée de faire venir des entreprises françaises en Grèce mais pour cela il faudrait que tout l'administratrif soit plus facile, clair, et pas a la tête des personnes quand ils vont voir des fonctionnaires ou des architectes ou avocats (car l'état nous demande de passer par ces personnes), qui profitent de nous faire payer un max. sans facture bien sur, donc l'état accredite ce système. Comme quand il faut faire le cadastre alors que tous les actes notariés sont très facile à récupérer vu que tous les notaires sont informatisés. Mais plus commode de passer par des architectes qui s'occupent de regrouper les documents necessaires et qui ne fait pas de facture des frais payes par le client puisqu'il demande de payer en liquide bien sur. Enfin, la Grèce aura du mal a faire changer les mentalités qui sont ancrées depuis des siècles. 

Ajouter un commentaire