Grèce: des progrès contre l'incendie qui ravage l'île d'Eubée

Athènes - Les autorités grecques ont fait état de progrès vendredi dans la lutte contre l'incendie qui ravage depuis quatre jours l'île d'Eubée, au nord-est d'Athènes, réduisant en fumée plus de 2.400 hectares de forêt de pins.

"La situation semble meilleure aujourd'hui, il n'y a pas de front actif mais nos forces restent sur place", a déclaré à l'AFP un porte-parole des pompiers, évoquant cependant "des poches de feu" subsistant dans un ravin.  

L'incendie, qui s'était déclaré mardi à 03H00 du matin (00H00 GMT) à proximité d'une réserve naturelle, a détruit plus de 2.400 hectares, dont 1.000 de forêts de pin, selon une estimation citée par l'agence grecque ANA.  

Le sinistre a touché notamment la forêt d'Agrilitsa, une réserve naturelle de 550 hectares. "C'est la deuxième fois que cette forêt sauvage et vierge est brûlée, pour l'instant on ne sait pas quelle proportion est détruite et quelles espèces sont touchées", a déclaré à l'AFP Yiannis Tsironis, ancien ministre délégué de l'Environnement. 

"Nous devrions avoir...

Explorez...
Ville: 
Pays: 
Personnes: 

Ajouter un commentaire