Grèce: des anarchistes jettent de la peinture sur la résidence de l'ambassadeur américain

Des membres du groupe anarchiste Rubicon, actif en Grèce ces dernières années, ont jeté mercredi de la peinture devant le domicile de l'ambassadeur américain en Grèce en soutien à un militant d'extrême gauche emprisonné pour assassinat.

» LIRE AUSSI - Les Etats-Unis ordonnent le départ d'Irak de certains employés d'ambassade

«Je me suis réveillé ce matin avec encore du vandalisme enfantin devant la résidence et je vais continuer à travailler avec les autorités grecques pour punir les coupables en vertu de la loi», a tweeté l'ambassadeur Geoffrey Pyatt. «Endommager des propriétés ne constitue pas une manière pacifique de protester», selon lui. La police a interpellé neuf personnes en lien avec l'incident. Le groupe Rubicon a revendiqué l'opération pour marquer son soutien à Dimitris Koufodinas, un dirigeant emprisonné de l'organisation d'extrême gauche «17 Novembre».

Cette organisation, démantelée en 2002, tirait son nom de la révolte étudiante contre la dictature des colonels réprimée dans le sang le 17 novembre 1973. Elle a commis des dizaines d'attentats entre 1975 et 2000 tuant 23 personnes, dont le chef d'antenne de la...

Explorez...

Ajouter un commentaire