Aller au contenu principal

Grèce: les prix ont progressé de 1% en avril sur un an

Publié dans Le Figaro le

L'indice des prix à la consommation en Grèce a enregistré une hausse de 1% en avril, contre une stagnation des prix sur la même période l'année dernière, a annoncé vendredi l'Autorité grecque des statistiques (Elstat).

En mars, l'inflation sur un an s'était élevée à 0,9% sur un an. D'un mois à l'autre, les prix ont également augmenté de 1%, selon la même source. L'indice des prix harmonisé en avril, permettant les comparaisons européennes, a enregistré une hausse de 1,1% sur un an.

» LIRE AUSSI - Grèce: Tsipras annonce une baisse des taxes et le rachat de dettes au FMI

Après une déflation ou stagnation des prix pendant la crise de la dette de 2010, les prix ont commencé lentement à augmenter en 2017 après que le pays eut renoué avec la croissance. Toutefois, l'inflation reste encore «en dessous de la moyenne des pays de la zone euro, à 1,7%,» rappelle le site financier grec Naftémporiki.

Sur un an, la plus importante hausse a été enregistrée dans le secteur des «transports» (+4,3%) après l'augmentation des prix des carburants ainsi que dans le secteur des «communications» (+3,4%) en raison de la hausse des prix des...

Explore
Pays
Organization