
Presque deux ans après la légalisation en Grèce de la vente et de la culture du cannabis à des fins industrielles, une société grecque en a installé un distributeur automatique dans le centre d'Athènes, a-t-on appris vendredi auprès de son propriétaire.
C'est "une première en Grèce. D'ici à la semaine prochaine, il sera opérationnel et toute personne intéressée pourra acheter des fleurs de cannabis", a affirmé à l'AFP Grigoris Morakos, un représentant d'Hempoil, une société créée en 2016 et spécialisée dans la vente de cannabis industriel (CBD) bio.
Installé devant un magasin de la chaîne Hempoil en collaboration avec la société italienne de production Terre di cannabis, ce distributeur devrait fournir aux consommateurs des doses d'"un à trois grammes de fleurs de cannabis, +bud cannabis+, d'un coût de 10 à 15 euros/gramme", a précisé Grigoris Morakos.
Le distributeur de cannabis (du Sativa L ou chanvre cultivé) vise surtout "la saison touristique qui va bientôt commencer", a-t-il souligné.
© AFP
La vente et la culture de cannabis à des fins industrielles sont légales depuis 2017 en Grèce tandis qu'en mars 2018, une loi votée par le...
Pas d'accord
Je ne suis pas d'accord. Ce cannabis pollue et tue nos jeunes.