
Les propriétaires tirent d'importants revenus de l'exploitation des ânes pour les touristes.@ LOUISA GOULIAMAKI / AFP
Maltraités sur l'autel du tourisme de masse : sur l'île de Santorin, en Grèce, des vidéos des célèbres ânes, prisés des visiteurs, mais maltraités par leurs propriétaires, ont soulevé une vive polémique ces derniers jours. Utilisés par les touristes et les locaux pour se balader sur l'île escarpée et pour transporter des marchandises, les ânes sont devenus des "machines qu'on jette quand ils ne sont plus performants", indique le site des Observateurs de France 24. Une pétition en ligne a déjà recueilli près de 100.000 signatures pour alerter sur la maltraitance des animaux.
Paradis pour les touristes, enfer pour les ânes. Très appréciée par les touristes du monde entier, l'île de Santorin est un dédale d'escaliers à flanc de maisons, de ruelles et de sentiers serpentant dans les collines. Un paradis pour les amateurs de marche, et un calvaire pour les autres. Résultat,...
spartacus à quatre pattes
Une chèvre US bien rebelle et toute farouche se charge de libérer ses congénères avant qu'ils ne soient envoyés à l'abattoir. Un vrai spartacus à quatre pattes !