Aller au contenu principal

L'ex-famille royale de Grèce exclue du protocole de la visite du Prince Charles à Athènes

Publié dans Le Figaro le
L'ex-famille royale de Grèce exclue du protocole de la visite du Prince Charles à Athènes.

Les cousins germains du Prince Charles, l'ex-roi Constantin, Michel de Grèce, ni aucun membre de la famille royale grecque n'ont été conviés au dîner organisé mercredi soir au palais présidentiel, ancienne demeure des rois de Grèce (de 1909 à 1924 puis de 1935 à 1974).

Athènes

En ce deuxième jour de visite officielle du Prince Charles et de la duchesse de Cornouailles à Athènes, il y a comme un malaise. Pourtant, le dîner officiel donné par la présidence hellénique mercredi soir, en leur honneur revêtait tous les ors de la royauté. À commencer par le lieu, le palais présidentiel, ancienne demeure des rois de Grèce (de 1909 à 1924 puis de 1935 à 1974). Le dîner se tenait même dans la salle expressément construite pour la réception du mariage de Juan Carlos Ier ...

Explore

Pour une fois les médias ne sont pas totalement complices de la presse "people" mais pourtant ils ne vons pas au bout des choses et rappeler que la monarchie grecque est une supercherie inventée après l'indépendance de 1821 permettant à la France, à la Grande-Bretagne et à  la Russie qui avaient participé à la lutte contre l'Empire ottoman, de garder le contrôle sur l'avenir politique de la Grèce. La monarchie dite "grecque" n'est ni de droit divin, ni héréditaire, ni élective et ou sont les grecs quand la monarchie est issue des branches royales danoises de Glückburg ou bavaroises de Wittelsbach. le premier monarche installé fût Othon de bavière qui se prenait pour un chien et mangeait les pieds de ses ministres lors des conseils, quelle mascarade ! Pour ma part je ne connais que les rois de l'antiquité, fussent-ils de Sparte ou de Macédoine.

mar 15/05/2018 - 08:42 Permalien
Profile picture for user Azzedine AWahab
Azzedine AWahab

En réponse à par TSOUKNIDA

Dans ce cas faudrait détrôner toutes les familles régnantes d'Europe, passées ou actuelles : En Angleterre, descendants d'un prince Hollandais, (Maison d'Orange), couronné car appartenant à l'église réformée et par haine des catholiques, à l'origine de la monarchie constitutionnelle, En Espagne gouvernée par les Bourbons, (dynastie française), en Suède , la dynastie actuelle descendant d'un général de Bonaparte, le comte Bernadotte, En Russie, la grande Catherine était une Princesse Prussienne, les Romanov étaient cousins des grandes maisons princières allemandes, remontant plus loin dans le temps, l'Angleterre a bien été gouvernée par deux dynasties françaises : normande puis plantagenêts, l'Egypte (grecque, romaine, arabe puis ottomane) , Maroc (chérifs arabes) et Tunisie (turque) l'ont été (souverains et monaeques) sans soulever ni opprobe ni indignation fanatique. Qui ne rêve d'avoir comme monarque Frédéric II de Sicile, souverain éclairé excommunié par le pape pour sympathie envers les infidèles, entre autre.......

dim 08/07/2018 - 18:44 Permalien

tout-à-fait d'accord avec vous,cette lignée n'a rien de grecque, le seul que j'apprécie c'est Michel pour son talent d'écrivain .Quand au prince Philippe, comment peut-on supporter de n'être que le" bourdon qui féconde la reine" (dixit de l'intéressé)

Thonnos

mar 15/05/2018 - 11:02 Permalien