La Belgique bat la Grèce et se qualifie pour le Mondial 2018 en Russie

La Belgique s'est d'ores et déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2018 en Russie, grâce à sa victoire en Grèce 1-2 (mi-temps: 0-0) pour le compte de la 8e journée des qualifications dans le groupe H, dimanche à Athènes devant 1.000 supporters belges.

Le match s'est joué en cinq minutes avec un but de Jan Vertonghen à la 70e. Si la Grèce égalisait deux minutes plus tard par Zeca, Romelu Lukaku (74e) envoyait les Diables Rouges au Mondial (1-2).

Privés de Vincent Kompany, victime d'un coup direct lors de l'avalanche de buts contre Gibraltar (9-0) jeudi à Sclessin, et d'Axel Witsel, suspendu, les Diables Rouges ont été patients face à la Grèce.

Roberto Martinez avait placé Eden Hazard sur le banc alors que son homologue grec était toujours privé de son buteur Konstantinos Mitroglou. Cela chauffait après le quart d'heure avec un envoi de Stafylidis sur le poteau et une alerte pour Courtois encore sur une déviation de Fellaini en coup de coin. Le premier envoi de Vertonghen partait à la 25e, mais sans danger pour Karnezis.

La première occasion fut grecque avec un envoi de Donis qui mettait Courtois à contribution (12e) et la partie s'équilibrait dans...

Explorez...

Ajouter un commentaire