Lukaku sauve les Diables rouges d'une défaite face à la Grèce : 1-1

La Belgique, privée de ses maîtres à jouer Eden Hazard et de Kevin De Bruyne (blessés), et longtemps menée face à la Grèce, a sauvé les meubles (1-1) grâce à Romelu Lukaku pour conserver la première place du groupe H, samedi à Bruxelles.

L'absence de ses deux stars offensives a longtemps pénalisé la sélection de Roberto Martinez qui s'est retrouvée face à un mur, qui n'a cédé que dans les dernières secondes.

La Grèce a pris les devants grâce à un but de Mitroglou, l'attaquant du Benfica Lisbonne, buteur à la 46e minute après une mauvaise relance de Toby Alderweireld. Un 13e but en sélection pour Mitroglou, son 3e dans ces qualifications.

Mais Lukaku, meilleur buteur actuel de Premier League avec Everton, a égalisé à la 90e au terme d'une prestation assez terne.

Les Grecs avaient pris l'option de jouer très bas, sans effectuer de pressing. Et leurs adversaires ont manqué de génie pour piéger la solide charnière centrale composée de Manolas (AS Rome) et Papastathopoulos (Dortmund), quasi impeccables samedi.

Les Belges ont en outre évolué en supériorité numérique durant près d'une demi-heure après l'exclusion de Tachtsidis. Mais l'absence de...

Explorez...

Ajouter un commentaire

Articles similaires