Grèce: 70 000 habitants évacués pour désamorcer une bombe de 1943

Une vieille bombe de la 2e Guerre mondiale a été neutralisée dans le nord de la Grèce.

Une vieille bombe de la 2e Guerre mondiale a été neutralisée dans le nord de la Grèce.

Située dans une banlieue populaire proche de Thessalonique, une bombe alliée de la Seconde Guerre mondiale a été neutralisée. La zone avait été bouclée dans un rayon de 1,9 km autour de l'explosif.

L'armée grecque a désamorcé une bombe datant la Seconde Guerre mondiale. Quelque 70 000 habitants ont été évacués de la zone concernée, à Thessalonique, dans le nord du pays. C'est une opération inédite dans le pays. L'engin a d'abord été désamorcé sur place, avant d'être transféré vers un champ de tir à proximité.  

"L'opération est terminée, tout s'est bien passé", a annoncé le préfet de région, Apostolos Tzitzikostas, ce dimanche en milieu d'après-midi. "Jamais une bombe d'une telle puissance n'a été retrouvée dans une zone aussi densément peuplée" en Grèce, a-t-il ajouté.  

Long d'1,5 m, avec un poids de 170 kg, l'engin avait été découvert la semaine dernière enfoui près d'une station service. "Son mécanisme de mise à feu était en très bon état, et c'est ce qui nous inquiétait", a expliqué le porte-parole local de l'état-major, Nikos Phanios. Il a précisé...

Explorez...
Pays: 
Personnes: 

Ajouter un commentaire