Face à Chypre, les Diables se rassurent (0-3)

La Belgique a débuté sa campagne qualificative au Mondial 2018, en Russie, par une victoire, 0-3 à Chypre, mardi à Nicosie. Romelu Lukaku, auteur d'un doublé (13e et 61e) et Yannick Carrasco (81e) ont permis à Roberto Martinez de décrocher son premier succès en tant que sélectionneur des Diables Rouges. En fin de match, Michy Batshuayi a manqué un penalty (90e).

Roberto Martinez avait apporté trois changements à l'équipe battue 0-2 par l'Espagne, jeudi passé en match amical. Jordan Lukaku, Radja Nainggolan et Divock Origi étaient en effet respectivement remplacés par Thomas Vermaelen, Marouane Fellaini et Romelu Lukaku.

Ce dernier ne tarda d'ailleurs pas à prouver que le sélectionneur avait eu raison de lui faire confiance: à la 13e minute, une frappe de Meunier était repoussée par le gardien Panayi sur la transversale, Lukaku avait bien suivi et, de la tête, donnait l'avantage aux Diables Rouges.

Chypre tenta de réagir immédiatement. Efrem effectua un beau numéro sur la gauche et centra pour Sotiriou, dont la tête échoua au-dessus (15e). Les Belges contrôlaient bien la rencontre et mettaient la défense adverse en difficulté lorsqu'ils accéléraient, comme...

Explorez...

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...