Attentats de Paris : le billet de ferry d'un des kamikazes retrouvé en Grèce

Le site de l'hebdomadaire people grec Protothema a récupéré les billets de ferry de l'un des djihadistes qui s'est fait exploser aux abords du Stade de France vendredi soir. Un autre ticket portant quasiment le même nom de famille a également été retrouvé, sans que l'on sache si cet homme figurait aussi parmi les kamikazes. Protothema publie en exclusivité le nom des suspects: Ahmed Almohammad et Mohammed Almahmod.

C'est un passeport syrien retrouvé près d'un corps qui avait mené les enquêteurs jusqu'à l'île de Leros. Samedi, le vice-ministre de la protection civile, Nikos Toskas, avait confirmé l'information: les services grecs ont pu établir que le détenteur du passeport «est arrivé, le 3 octobre dernier, sur l'île de Leros, dans le Dodecannèse, où il a été enregistré selon les règles de l'Union Européenne».

Leur embarcation de fortune, raconte Protothema, aurait sombré au large de l'île de Léros. Ils ont été secourus par les autorités grecques, puis on été enregistrés le 3octobre. Le surlendemain, ils se sont rendus à Kalymnos pour prendre le ferry pour le Pirée et arriver à Athènes. Le site précise que ce jour là, le 3octobre, à Léros, il n'y avait pas...

Explorez...

Ajouter un commentaire