
La Bourse d'Athènes a terminé en hausse de 3,65% jeudi, sa première séance dans le vert depuis sa réouverture lundi qui avait été suivie de trois jours de chute des valeurs.
L'indice ATHEX de la place financière athénienne termine à 666,68 points sur un gain de 3,65% tandis que les valeurs bancaires, qui avaient perdu 63,81% au cours des journées précédentes, ont relevé la tête, gagnant 17% en moyenne.
La reprise était nette pour la Banque nationale (27%), Eurobank (17%) et Alpha Bank (11%), tandis que Piraeus Bank était plus à la peine (3,6%)
L'ATHEX, dans le rouge depuis le début de la semaine, avait terminé mercredi à 643,22 points, en baisse de 2,53%.
Durant les trois jours ayant suivi la réouverture de la bourse, lundi, après cinq semaines d'interruption liée au contrôle des capitaux, l'index général avait perdu 19,35%, avec une journée de pertes record (-16,23%) lundi.
Le gouvernement d'Alexis Tsipras, la Commission européenne, la BCE, le FMI et le Mécanisme européen de stabilité (MES) négocient depuis la semaine dernière sur les contours du troisième programme d'aide et les conditions imposées à la Grèce - réformes de l'économie,...