Aller au contenu principal

En Grèce, bientôt une taxe pour les 500 plus riches ?

Publié dans Les Echos le
Les 500 familles les plus riches de Grèce pourraient être assujetties à une taxe spéciale - Shutterstock
Légende

Les 500 familles les plus riches de Grèce pourraient être assujetties à une taxe spéciale - Shutterstock

Les réformes présentées par le gouvernement grec proposent également d'augmenter la taxe sur les produits de luxe, de taxer les croisières vers les îles grecques et d'obliger les paiements par carte bleue dès 70 euros.

Les 500 familles les plus riches de Grèce pourraient être assujetties à une taxe spéciale dans le cadre de la nouvelle liste de réformes soumises par le gouvernement grec à l'Eurogroupe qui rassemble les ministres des Finances de la zone euro, rapporte le quotidien allemand «?Bild?» daté de mercredi.

La liste de réformes du ministère des Finances prévoit aussi un relèvement de la surtaxe sur les salaires supérieurs à 30.000 euros par an et une hausse de la taxe sur les articles de luxe, par exemple les voitures haut de gamme, précise «?Bild?». Le gouvernement de la gauche radicale d'Aléxis Tsípras propose aussi d'introduire une taxe sur les croisières de luxe vers les îles grecques et une standardisation de la taxation du chiffre d'affaires. Pour améliorer la transparence en matière fiscale, Athènes envisage d'obliger les Grecs à utiliser leurs cartes de crédit pour les paiements...

Explore
Ville
Pays

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.