Grèce : Varoufakis présent au défilé des syndicats du 1er mai

Yanis Varoufakis, le ministre des Finances grec, a participé aux manifestations à l'appel des syndicats à Athènes le 1er mai - AFP/Panayiotis Tazmaros

Yanis Varoufakis, le ministre des Finances grec, a participé aux manifestations à l'appel des syndicats à Athènes le 1er mai - AFP/Panayiotis Tazmaros

Le ministre grec des Finances a fait une apparition lors de la manifestation à Athènes organisée par les syndicats. D'autres ministres étaient également présents.

Le ministre grec des Finances, Yanis Varoufakis, a participé vendredi aux manifestations à l'appel des syndicats à Athènes pour célébrer le 1er mai, jour férié en Grèce, rassemblant des milliers de personnes.

Le ministre controversé et très médiatique du gouvernement de gauche radicales d'Alexis Tsipras est arrivé vers midi sur la place Klafthmonos, près du centre d'Athènes, où la centrale du privé, la Confédération générale des travailleurs (GSEE) et celle du public, Adedy, ont organisé des manifestations rassemblant près de 2.500 personnes, selon une source policière.

Yanis Varoufakis, un oeillet rouge à la veste, comme la tradition le veut en Grèce, a salué les manifestants avant de quitter les lieux au début de la marche vers la place Syntagma, en bas du parlement, a rapporté un photographe de l'AFP. D'autres ministres du gouvernement de gauche, au pouvoir depuis trois mois, étaient également présents à la manifestation.

A lire aussi

> La Grèce ouvre enfin les négociations avec ses...

Explorez...

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...