La Grèce s'engage à rembourser le FMI

afp.com/ARIS MESSINIS

afp.com/ARIS MESSINIS

La Grèce plie face au FMI. La république hellène s'est engagée à verser les 460 millions d'euros dus au Fond monétaire international le 9 avril a annoncé, dimanche, sa directrice Christine Lagarde à l'issue d'une rencontre à Washington avec le ministre des Finances Yanis Varoufakis. 

La patronne du FMI a expliqué dans un communiqué que cette décision a été prise après des discussions durant lesquelles les deux dirigeants ont échangé leurs "points de vue sur le développement en cours" et jugé "qu'une coopération effective est dans l'intérêt de tous", pour finalement convenir "que l'incertitude n'est pas dans l'intérêt de la Grèce".  

Rumeurs et recherche de soutiens outre-Atlantique

Depuis trois semaines, une rumeur -alimentée par une lettre alarmiste du Premier ministre grec Alexis Tsipras à la chancelière allemande Angela Merkel le 15 mars, prévenant que le pays pourrait ne pas honorer ses prochains remboursements- laissait entendre qu'Athènes ne serait pas en mesure d'honorer l'échéance du 9 avril. Or un défaut aurait des conséquences difficilement...

Explorez...

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...