Grecs, Danois, Français... qui sont les Européens les plus heureux ?

Les 20% des Danois les plus pauvres seraient plus joyeux que les plus riches des Grecs. (Crédits : reuters.com)

Les 20% des Danois les plus pauvres seraient plus joyeux que les plus riches des Grecs. (Crédits : reuters.com)

C'est décidément en Scandinavie qu'on vit le mieux. Pus précisément, en Suède, au Danemark et en Finlande, ainsi qu'en Suisse, selon l'étude d'Eurostat sur la qualité de la vie dans l'Union européenne publiée mi-mars. Les habitants de ces quatre pays ont attribué, en moyenne, la note de 8 sur 10 à la satisfaction globale de leur vie.

À contrario, les individus s'estimant les moins satisfaits de leur vie sont les Bulgares. Ils lui ont donné la note, toujours en moyenne, de 4,8 sur 10. La Bulgarie est ainsi le seul pays d'Europe où la majorité des habitants n'est "pas du tout" ou "très peu" satisfait de sa vie. Même les Grecs, après cinq ans de tourmente financière, qualifient leur vie de "moyennement satisfaisante" avec une note de 6,2 sur 10, tout comme les Hongrois, et les Portugais. Les Français, à la réputation d'éternel insatisfaits, gratifient leur vie d'un 7 sur 10.

Carte du niveau de satisfaction de la vie pour les Européens, sur une échelle de 0 à 10. Crédits : copie d'écran, EuroGeographics for the administrative boundaries, via Eurostat. Satisfaction et sens de la vie

"Êtes-vous satisfait de votre vie ?", "Votre vie a-t-elle un...

Explorez...

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...