Yannis Mouzalas

Contenus relatifs à Yannis Mouzalas

Le ministre grec de l'Immigration pris à partie près d'Athènes

Des dizaines des migrants et réfugiés en colère, séjournant depuis plusieurs mois dans le camp insalubre de Hellinikon, près d'Athènes, ont tenté d'en barrer lundi l'entrée au ministre grec de l'Immigration, Yannis Mouzalas, en visite sur place.

La Grèce face au défi du recensement précis des migrants présents sur son sol

A Athènes, des migrants à l'entrée des services d'asile, le 22 août.

En février dernier, les pays du nord de l'Europe fermaient leurs frontières et des dizaines de milliers de migrants se retrouvaient bloqués en Grèce. Dans la foulée, le 18 mars, l'Union européenne et la Turquie signaient un accord visant à tarir le flux des arrivées sur les côtes grecques.

La Grèce a enregistré 13 500 demandes d'asile en 2016

Les demandes d'asile ne cessent de se multiplier en Grèce. Au cours des cinq premiers mois de l'année, 13 583 demandes ont été déposées et 677 ont été acceptées, a-t-on appris mercredi 3 août auprès du service grec chargé d'étudier ces dossiers.

Grèce : le gouvernement Tsipras en crise ouverte

Le gouvernement grec, déjà embourbé dans la crise migratoire et dans d'interminables négociations avec les créanciers sur la réforme des retraites, n'avait certainement pas besoin d'une crise politique. Elle s'est pourtant produite ce mardi 15 mars.

Un drone filme le poste-frontière grec d'Idomeni

Un drone a filmé les milliers de réfugiés bloqués au poste grec d'Idomeni, à la frontière avec la Macédoine. Les images, tournées mercredi 3 mars, montrent le manque d'infrastructures pour accueillir ces migrants.

Près de 70 000 migrants pourraient bientôt être « pris au piège » en Grèce

Les quotas imposés successivement par les pays des Balkans aux migrants qui arrivent en Grèce pourraient faire « qu'entre 50 000 et 70 000 personnes » pourraient être « prises au piège » dès le mois de mars,a déclaré Yannis Mouzalas, le ministre de la politique migratoire, qui s

Crise migratoire : Athènes rappelle son ambassadrice à Vienne

La crise migratoire prend une tournure diplomatique. Athènes a rappelé son ambassadrice à Vienne pour consultation, jeudi 25 février, sur fond de querelle entre la Grèce et l'Autriche à propos de l'accueil des migrants.