Vos rendez-vous culturels avec la Grèce

Savina Yannatou & Francesco Turrisi

Artiste majeure en Grèce, la chanteuse Savina Yannatou s’associe au pianiste italien Francesco Turrisi pour une soirée unique d’échanges et d’explorations musicales.

Paris : 23 nov.
Lettre à théo, d'Elodie Lélu

Elodie Lélu présente son film Lettre à Théo et son ouvrage évoquant le dernier film de Théo Angelopoulos. Dans le cadre des portraits d’artistes du XXème siècle, avec le soutien du comité belge de la SCAM.

Paris : 13 nov.
Serenade Ensemble

L'ensemble Serenade est composé de Duygu Alkan (voix), Vanessa Kourtesi (voix), Andrianna Petala (ney), Dimitra Metzaki (ud) et Nick Avgoustidis (ud).

Bruxelles : 17 nov.
Le Prince heureux d'Oscar Wilde par Angélique Ionatos. © Illustration Alicia Marsans

Porté par Angélique Ionatos et réunissant 9 artistes professionnels -des chanteurs et chanteuses, des instrumentistes- ce projet met en musique le conte Le Prince heureux d'Oscar Wilde.

Les Lilas : 8 déc.
Μονά ζυγά - Rebetien (Ρεμπετιέν)

Apparue dans les années 1920 au Pirée, le port d’Athènes, le rebetiko est une musique populaire, et à l’origine un écho des marginaux et des déracinés.

Montreuil : 7 nov.

Deux amis athéniens, Pavlo et Antoni, prennent des vacances sur la petite île d’Hydra. Ils logent chez une veuve désargentée qui vit avec sa fille Marina et son petit frère. Pavlo, jeune écrivain en panne d’inspiration, tombe amoureux de Marina.

Paris : 19 oct.

L'Académie de danses grecques "Parthenon" organise son 10ème Paniyiri ,"Soirée Spéciale laïko!"

TOMBOLA
Le 1er Lot : 1 séjour pour 2 en Grèce!
et pleins d'autres lots à gagner!!

Montreuil : 13 oct. - 14 oct.
Alkistis Protopsaltli

Pour lancer ses activités 2018-2019, l'association "12 heures pour la Grèce" organise un grand concert caritatif à Bruxelles avec la participation d'Alkistis Protopsalti et de Giannis Mathès.

Bruxelles : 10 nov.

Présentation de deux livres de Yannis Makridakis « Au fond de la poche droite », Editions Cambourakis, et « La chute de Constantia », Editions Wespieser. Romans traduits du grec par Monique Lyrhans.

Paris : 13 oct.

Pages