Vos rendez-vous culturels avec la Grèce

L’implacable tragédie du roi des rois, vainqueur à Troie, assassiné par son épouse Clytemnestre. Le premier mouvement de cette trilogie liée qu’Eschyle donna en 458 à Athènes sous le nom d’Orestie.

Paris : 3 déc.
Eleni Karaïdrou

Pour le concert du solstice d’hiver, La Colline invite la compositrice Eleni Karaindrou et ses vingt musiciens et voix à interpréter la musique originale du spectacle Tous des oiseaux de Wajdi Mouawad.

Paris : 17 déc.
Eleftheria Arvanitaki

Eleftheria Arvanitaki est la voix de la Grèce, largement acclamée dans toute la Méditerranée. La célèbre chanteuse suit le Neo-Rebetiko, la renaissance du blues grec traditionnel.

Bruxelles : 21 jan.

Parmi les jeunes chercheurs qui ont constitué la première équipe de l’Institut Pasteur créé en 1887, Alexandre Yersin aura mené une vie très mouvementée. Très vite il part en Asie, se fait marin, puis explorateur.

Athènes : 4 déc.
Des deux côtés de la mer Egée, Maria Iliou

Le documentaire de Maria Iliou « Des deux côtés de la mer Égée. Expulsion et échanges de populations, Turquie-Grèce 1922-1924 » traite de l'échange des populations en Anatolie entre 1922 et 1924.

Paris : 16 nov.

Les éditeurs Benoît Reiss et Elsa Pallot présenteront le travail de la maison d’éditions Cheyne depuis sa création.

Athènes : 29 nov.

Le cercle Hellénique de la Côte d'Emeraude vous invite à sa 'Semaine Grecque' du Mardi 27 Novembre au Samedi 1er Décembre 2018.

Saint-Malo : 27 nov. - 1 déc.
Katerina Papadopoulou

Les associations A ta Turquie, Diwan en Lorraine et la Maison Franco-Hellénique Lorraine proposent un double concert porté par les voix de femmes :

Nancy : 16 nov.
Hôtel rouge, de Maria Efstathiadi

Présentation du roman de Maria Efstathiadi « Hôtel rouge » en présence de l'auteure, de sa traductrice Anne-Laure Brisac et de l'éditeur.

Paris : 8 nov.
Katerina Vlahou

L'association lyonnaise Defkalion fête sa rentrée avec une soirée festive, avec des chansons populaires des différentes régions de la Grèce.

Villeurbanne : 24 nov.

Pages