Vos rendez-vous culturels avec la Grèce

Phèdre, pour délaver sa honte d'avoir mis à nu son amour illégitime pour le fils de son époux Hippolyte, se suicide en laissant une lettre accusant le jeune arrogant qui avait persiflé sa passion.

Avignon : 6 juil. - 29 juil.

L'adaptation du roman de Nikos Kazantzaki par Eric Bouvron, « Molière » du spectacle du théâtre privé sous sa précédente création Les cavaliers.

Avignon : 6 juil. - 29 juil.

Ifigenia Ioannou est une chanteuse professionnelle et une joueuse de kanoun (κανονάκι/kanonaki) avec plusieurs années de expérience sur de nombreuses scènes musicales en Grèce et à l'étranger.

Bruxelles : 7 sep. - 8 sep.

"La Menace", d' Artémis Moustaklidou, écrite en 2012 et qui a reçu le Ier prix décerné aux jeunes écrivains d'art dramatique, par le Ministère de la Culture est une comédie ambivalente et paradoxale.

Avignon : 6 juil. - 29 juil.
AGAPO MIA PANTREMENI

Blues rebelle et liberté font toute l'ivresse du rebetiko ! Sous l'œil du prolifique cinéaste, les musiciens de la Bande Originale du film Djam (sorti à l'été 2017) passent de l'écran à la scène.

Arles : 12 juil.
Xylouris White // Forging

La complicité musicale et scénique de ce duo échevelé est tout aussi créative que leurs compositions sont sublimes… George Xylouris, grand joueur de laouta (luth) chante la complainte profonde d'une Crète ancestrale.

Arles : 12 juil.
Christos Papadopoulos / Leon & the Wolf ION

D'où surgit la faculté de coordination à l'intérieur d'un groupe?

Paris : 5 nov. - 7 nov.

La chorale Euterpe vous invite à un voyage musical dans la Grèce d’hier et d’aujourd’hui, avec des chants traditionnels de l’Heptanèse et de Chypre, des chansons de Αndriopoulos, Hatzidakis, Theodorakis et Xarchakos, et des extraits de «Axion esti

Paris : 17 juin.
DJAM bande annonce officielle

Revisitant le thème de l'exil, Tony Gatlif signe un film poignant et poétique, rythmé d’enivrantes scènes de chants et de danses rebétiko.

Arles : 9 juil.
XAMOU TRAILER

Quand du jour au lendemain, Johnny perd son emploi de directeur d’hôtel, en pleine crise économique, sa première réaction est de se « retirer dans sa grotte ».

Paris : 11 juin.

Pages