Agenda des évènements culturels

Suntant, d’Argyris Papadimitropoulos

Projections et rencontres autour de films grecs récents, réalisés par de jeunes cinéastes, en partenariat avec la Journée d’études « La Grèce dans la tourmente cinématographique : quels regards politiques par temps de crise ?

Saint-Denis : 21 juin. - 26 juin.
Paris : 26 juin.
Un été grec à Genève

Emilie Fashion Academy vous invite à découvrir un Pop-Up en faveur de La Fondation Philanthropique Orthodoxe. Plusieurs designers ultra fashion grecs seront présents. DJ et apéro à partir de 18:00.

Chêne-Bougerie : 13 juin.

La littérature est un voyage, partons en Grèce !

Paris : 20 juin.
Daphné Rocou, L'imprimerie et l'Odysée

Exposition Paradisi Retrouvé de Daphne Rocou, mise en scene photographique d'après une fiction de la vie d'une institutrice des années 50 en Gréce...

Paris : 7 juin.
Kompania Rebetiko

Premier concert à Paris pour cette jeune formation qui a déjà sillonné la Grèce et enthousiasmé les publics d’Europe et au-delà par leur Rébétiko du terroir, trépidant, endiablé !

Paris : 10 juin.
10 artistes grecs à l'Orangerie du Sénat

Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, Paris attire une nouvelle génération de créateurs venus des quatre coins du monde. Et les jeunes Grecs n’échappent pas à la règle !

Paris : 7 sep. - 19 sep.
Affiche de Nous sommes Grecs

La troisième édition du festival Nous sommes Grecs s’annonce une fois de plus festive et culturelle!

Bruxelles : 8 juin. - 11 juin.
Kaiti Koullia

Kaiti Koullia, grande chanteuse de musique traditionnelle, nous accompagne dans les racines profondes de la Grèce, en mer Égée et à l'Asie Mineure.

Bruxelles : 22 juin. - 24 juin.
Giorgos Dermentzis, Autoportrait

Arpentant les rues de Paris, Giorgos Dermentzis, fort de cet héritage de la Grèce antique, envisage le paysage urbain comme une matrice dans laquelle les femmes et les hommes évoluent dans des destinées plus ou moins parallèles, ne se croisant que

Paris : 15 juin.

La Méditerrannée unit les peuples, depuis toujours.

Paris : 6 juin.

Pages