Grèce : revue de presse

Chypre: reprise des discussions au Mont-Pèlerin

Les pourparlers sur Chypre ont repris mercredi au niveau technique et sont repartis vers le Mont-Pèlerin (VD). Ils doivent établir les divergences à résoudre sur la sécurité et les garanties, avant le retour des discussions politiques à Genève.

Désaccord sur le tracé des frontières à Chypre

Les délégations rivales sur l'avenir de Chypre ne sont pas parvenues à un accord sur le tracé des nouvelles frontières internes de Chypre. Chacune qualifie d'«inacceptable» les propositions de l'autre, a déclaré samedi le ministre turc des Affaires étrangères.

La réunification de Chypre compromise

Chypre sera-t-elle bientôt réunifiée, comme l'espèrent l'ONU, l'Union européenne et les deux dirigeants de l'île méditerranéenne divisée depuis près de quarante-trois ans ?

Chypre: les troupes turques au cœur des débats

Une solution «juste» au problème chypriote suppose d'en finir avec «l'occupation» de la partie nord de l'île par l'armée turque, a réaffirmé vendredi le chef de la diplomatie grecque, Nikos Kotzias. Il s'exprimait après le refus réitéré par la Turquie d'un tel retrait.

A l'ouverture d'un sommet crucial, un journaliste raconte la crise de Chypre

Photo de soldats turcs prise à Chypre le 18 septembre 1974. © XAVIER BARON

A l'heure où s'est ouverte jeudi à Genève la conférence sur Chypre en présence pour la première fois des puissances garantes de l'indépendance chypriote, la Turquie, la Grèce et le Royaume-Uni, l'histoire pèse de tout son poids sur les négociations visant à mettre fin à un conflit qui dure depuis

Pages