Grèce : revue de presse

Polémique entre Bruxelles et Athènes sur les statistiques grecques

Bruxelles réaffirme que les statistiques sur le déficit grec qui ont déclenché la crise en 2010 étaient exactes. Alors que la justice grecque tente d'établir si ces chiffres ont été artificiellement gonflés, Athènes s'insurge contre cette prise de position de la commission européenne.

La Grèce a recensé plus de 54 000 réfugiés bloqués sur son territoire

Un enfant réfugié dans le centre de détention de migrants de Moria à Mytilène en Grèce, le 15 avril 2016.

Un recensement lancé en juin par le service d'asile grec et le Haut Commissariat aux Réfugiés de l'ONU a permis de comptabiliser les réfugiés présents en Grèce. Le gouvernement grec souhaite désormais ouvrir le marché du travail aux demandeurs d'asile et créer des camps plus humains.

Un des militaires turcs entendu à Athènes

Le service d'asile grec a annoncé avoir entamé vendredi l'audition du premier des huit militaires turcs qui ont demandé l'asile en Grèce après le putsch manqué du 15 juillet et dont Ankara réclame l'extradition.

La Grèce demande des réparations à l'Allemagne pour l'occupation nazie

Les rapports ne se réchauffent pas entre la Grèce et l'Allemagne. Le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, s'est dit déterminé à faire "tout le nécessaire" pour obtenir de l'Allemagne le paiement de réparations pour l'occupation nazie, lors d'une commémoration mardi d'un massacre de civils par l

Pages