Danse

National Dance Ensemble

KOLO, gardien de la culture de la danse et de la musique en Serbie, et PARTHENON celui de la Grèce, se réunissent pour vous présenter :

NATIONAL DANCE ENSEMBLE

Découvrez ce spectacle et traversez cette mystérieuse chaîne des Balkans, de la Serbie à la Grèce.

ApersonA, de Ioannis Mandafounis

ApersonA avec Giannis Mantafounis et Elena Giannotti

Ioannis Mandafounis puise son inspiration dans le « récitatif », soit la partie descriptive ou dramatique d’une œuvre instrumentale. Transposée à la danse, cette notion constitue le cadre, le principe sous-jacent de ApersonA.

Les Anecdotes des traditions - Danses de Crète

Danses crétoises avec Parthénon

L'Académie de danses grecques Parthénon présente la 5è édition de sa représentation : « Les Anecdotes des traditions ». Ce spectacle sera sur le thème des chants et des danses traditionnelles de Crète, plus précisément de Ντουλιανά Κρήτη (Douliana Crete).

L’Emigrec, avec Taxiarchis Vasilakos

L'ÉMIGREC trailer

L'Émigrec est un hommage à l'actualité et l'histoire d'immigration des Hellènes. Et un cri contre la politique cruelle de l'Union Européenne et des pays occidentaux sur le sujet de l’immigration.

Still Life, de Dimitris Papaioannou

Dimitris Theodoropoulos dans Still Life de Dimitris Papaioannou

Dimitris Papaioannou, chorégraphe des J. O. d’Athènes 2004 et pionnier de la danse contemporaine en Grèce, imagine le combat incessant avec la matière.

Nuits de Velours, avec Katerina Vlahou & Javier Castello

Katerina Vlahou nous propose  « Nuit de velours », ce mélange rare de chaleur de la musique grecque et de sensualité du tango argentin, un spectacle à écouter et regarder dans son nouveau spectacle avec :

Domino - par Vasistas

Une version loufoque de la théorie des Dominos. Les grecques de Vasistas puisent dans l’absurdité comique d’Eugène Ionesco et la légèreté des standards de la variété internationale pour livrer une interprétation loufoque de la crise économique.

Nous sommes Grecs Festival 2015

Dans l'édition 2015 de Nous sommes Grecs : En Hordais, Agathonas Iakovidis, Matoula Zamani, Kyriakos Gouventas, Dimos Vougioukas, Ourania Lampropoulou, Evgenios Voulgaris, Chorale Art et Melodie, Vinylio, Kosmokrators, Pasatempo, Cabaretiko, Liviakis Brothers, Fanis Trikilis Dance Group,

Arachnées, danse-théâtre par la Compagnie Ahtenysti

Deux créatures indéterminées, mi-femmes mi-araignées, sont enfermées dans un lieu étroit (au sommet d'une tour où toute ouverture serait bannie ?), clos à la lumière et à la vie et condamnées à filer pour l'éternité, figées sur un banc ; pourtant, aucun ouvrage ne semble s'élaborer, il n'y a que

Pages