Dans un paysage télévisuel longtemps frileux face aux questions LGBTQIA+, la production évoque la vie d’un jeune homme homosexuel et, depuis peu, d’une personne intersexe, libérant la parole dans le pays.
Le cinéaste grec Yorgos Lanthimos retrouve une quatrième fois Emma Stone pour «Bugonia», une nouvelle fable misanthrope comme il les affectionne. Plutôt amusante, cette fois.
Le réalisateur grec, lauréat du Prix du Jury à Cannes (2015), qui fait la promotion de son prochain film Bugonia depuis six mois, imagine créer un avatar capable d’effectuer son travail de représentation.
Lancée en 2020 pendant la pandémie de Covid-19, Cinobo, l’acronyme de « Cinema No Borders », qui fait la part belle au cinéma d’auteur connaît un succès grandissant.
Dans le petit village de Stavros, où a été tourné le film «Zorba le Grec» il y a soixante ans, les habitants sont en colère. Ils craignent de voir un hôtel s’implanter et une station de pompage troubler la tranquillité des lieux et perturber l’environnement.
Avec son prix d’interprétation à Jesse Plemons, « Kinds of Kindness », en salle ce 26 juin, est le dernier des films en date de ce cinéaste a avoir séduit un jury. Incomprehensible !
ll est l’auteur d’une œuvre multiprimée qui fait la part belle à la fable et au malaise: Canine, The Lobster, Mise à mort du cerf sacré. Le réalisateur revient à la satire acide avec Kinds of Kindness, triptyque étrange où la bonté se cache sous des sentiments moins nobles.
Française par son pays de naissance, grecque par les origines de son père et de sa mère, Despina Athanassiadis porte les histoires de voyage dans son cœur.